Ne gaspillez plus votre argent passez au poche filtrante pour votre piscine

Pour qu’une piscine soit saine et utilisable, l’eau doit être filtrée et purifiée. De ce fait, le système de filtration joue un rôle indispensable dans ce processus. Cependant, la qualité de l’eau qui découle de cette opération peut varier selon la qualité du système utilisé. Certains peuvent garantir une qualité de filtration irréprochable, tandis que d’autres peuvent être efficients à environ 75 %. Mais il ne faut pas oublier que plus un système de filtration peut être performant, plus il peut être énergivore. C’est par rapport à ce point que la poche filtrante a été inventée.

Un élément qui optimise la filtration de piscine

La consommation d’énergie d’un système de filtration d’une piscine peut varier selon la fréquence d’utilisation et d’entretien de la piscine. Dans le cas d’une utilisation intensive, la facture d’énergie peut augmenter significativement lorsque ce système fonctionne à plein régime. Mais celui-ci peut aussi être très sollicité lorsque la piscine est fortement exposée à des sources de salissures (poussières, feuilles, débris mineurs…). Néanmoins, lorsque l’appareil est en surrégime, il peut aussi tomber en panne, et cela représente une dépense de plus. Aussi, la meilleure solution pour traiter et/ou éviter tous ces risques serait d’utiliser un équipement capable d’optimiser le fonctionnement de la filtration. Possesseurs de piscine Desjoyaux vous n'êtes pas sans savoir qu'il est fastidieux et onéreux de devoir remplacer de façon récurente vos cartouches de filtration. Et bien désormais, la poche filtrante compatible Desjoyaux est devenue votre meilleur allié pour ce souci et vous faire faire des économies.

Une solution pour réduire la consommation d’énergie

Contrairement aux cartouches filtrantes, la filtration via une poche filtrante fonctionne de l’intérieur vers l’extérieur. L’eau pompée va donc passer par le système de filtration, et les saletés et débris que celle-ci contient seront retenus par la poche, c’est la raison pour laquelle on dit qu’elle fonctionne comme un tamis. C’est un équipement qui paraît simple, et pourtant, ses rendus sont très intéressants. Elle est surtout idéale pour les systèmes de filtration moins performants qui n’assurent pas une filtration parfaite de l’eau de piscine. Son utilisation permet de réaliser des économies considérables sur la facture d’énergie, tout en garantissant une meilleure qualité de l’eau.

Un équipement très facile d’entretien

Bien que la poche filtrante présente des avantages conséquents quant à l’utilisation d’une piscine, elle reste néanmoins un élément qui exige de l’entretien. Certes, il existe aussi des poches filtrantes jetables sur le marché, mais elles s’avèrent être moins efficaces que les modèles à utilisation permanente. Une poche filtrante peut vite se salir et devient moins efficace lorsqu’elle est pleine de débris. Aussi, il faut prévoir un entretien régulier. En général, elle est facile à nettoyer, car il suffit de la mettre dans la machine à laver. Toutefois, d’autres indications supplémentaires peuvent aussi être prévues par les fournisseurs quand le modèle est spécifique ou requiert des soins particuliers.